2020
HD FRAGRANCES  ONLINE SHOP FOR PROFESSIONALS

Please read our Sales Terms & Conditions


HD FRAGRANCES, SAS with capital of 10 000 EUR - R.C. Tarascon 879 913 564 - SIRET 879 913 564 000 016 - APE 4779Z - N° VAT  FR 67 879 913 564 – May 2020

These general conditions of sale exclusively govern the sales of products offered on the Website and by direct sales.  They are systematically accessible on this Site by the buyer at the time of registration of the order. As a result, placing an order implies the full and unreserved acceptance of the buyer to these general terms and conditions of sale. Any contrary condition posed by the buyer will be, in the absence of express acceptance, unenforceable against the seller regardless of when it may have been brought to his attention. The fact that the seller does not prevail at a given moment of any of these terms and conditions of sale, cannot be interpreted as waiving the right to claim any of the said conditions at a later date. présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés dans le Site. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent Site par l'acheteur au moment de l'enregistrement de la commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné d'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

PRICES

All our prices are net and indicated in euros, VAT/taxes not included and order preparation and shipping costs in addition (according to the terms EX Works). Any increase in VAT or any new tax that would be imposed between the time of the order and that of the provision of services will be borne by the Customer. Our prices do not include transport, customs fees, or insurance that are the responsibility of the Customer.

 

 

Our prices are invoiced on the basis of the tariff in force on the day of the order. Prices may, however, be changed exceptionally because of changes in exchange rates, commodity prices, taxation or exceptional taxation.


CONFIRMATION AND VALIDATION OF SALES ORDERS

When you confirm your order by clicking on the button "confirm" or by written consent, you declare to accept the order as well as the entirety of the present general conditions of sale fully and without reserve. Your order is processed so that you can receive your package. You can print your order form. 

Upon registration of your order, a detailed acknowledgment of receipt will be sent to your email address. This acknowledgment will tell you the exact amount invoiced and the delivery terms of your order. This acknowledgment is acceptance of your order and will validate the transaction. You agree that our order registration systems are worthy of proof of the nature of the agreement and its date. 

However, we reserve the right to cancel any order from a customer with whom there is a dispute over the payment of a previous order.


PRODUCT AVAILABILITY 

Our offers of products offered on the Site are valid only in limited stocks available. In case of unavailability of the product after placing your order, you can request cancellation or the exchange of your order by contacting us by email. 


PAYMENT and DELAY OF PAYMENT

Payment for purchased products may be made exclusively using the following payment methods, described in more detail on the website:

- Credit cards of payment networks (Visa, Visa Electron, Mastercard, Maestro, V Pay);

-  Bank Transfer

Payment will not be taken from the buyer's credit card at the time of the order. Payment will only be made after (i) verification of credit card details and (ii) authorization of payment by the credit card issuer.

If the payment cannot be made successfully, HD Fragrances shall have the right, including but not limited to (i) to terminate the contract for the products not yet delivered and / or (ii) to make the execution of the order in progress conditional on the payment of the amount due; (iii) suspend the execution of other orders from the same Buyer. 

HD Fragrances reserves the right to prevent non-compliant Buyers from using the purchase features on the Site, by informing Buyers by email.

Payment by credit card: it is done online when placing an order and is completely secure. The entire transaction is directed in encrypted mode to a bank validation server in SSL (Secure Socket Layer) mode. Rest assured, you can make your purchases safely.

Invoices are payable either before the dispatch of the order or under the prior agreement, 15 to 30 days from the date mentioned on the invoice or at any other time they mention, to the credit of the Provider's account. For a first order, the goods will be shipped for cash on delivery and without discount. For each custom order, he will be paid a deposit of at least 50% of the value of each order when confirming it. 

Our invoices carry by right and without notice interest of delay of 1% per month as from the date of invoice. Failure to pay on the due date automatically entails the payment of interest of 1% per month commenced on unpaid amounts (or legal interest if higher) and a flat rate increase of 20% (with a minimum of € 100) on unpaid amounts. Any reminder sent to the Customer who has not paid the integrity of his invoice, may be charged € 20.00 by mail sent, without prejudice to any costs of bailiff who will also be charged to the Customer. 

Any complaint must be communicated by registered letter within 8 days of the date of receipt of the products. (The delivery slip is enough). The use of a part of the supply automatically entails the agreement on the totality of the order, the defects of a part of the delivery not giving the right to the Customer to refuse all of this one. 


DELIVERY / SHIPPING FEES

We offer free port on orders greater than 800 € HT for Metropolitan France (excluding Corsica). Delivery charges are your responsibility for all other destinations (or for an order less than 800 Euros to Metropolitan France, Belgium and Luxembourg). In general we charge a participation fee of at least 35 € HT to help offset the costs of order preparation and shipping.

Orders are increased by shipping and lump sum packaging depending on the nature of the products of the amount of orders following sums excluding taxes indicated on the order form at the end of the catalog and the destination of the products. For other destinations, the delivery is made either by the direct delivery or the product to the purchaser (made available at the factory: EXW), or by delivery to a carrier (free carrier: FCA) appointed by the buyer at the agreed place). Some items on the site are bulky and therefore subject to additional shipping charges.

Our shipping prices are based on shipments from our warehouse at Isle-sur-la-Sorgue 84800 in France. The products are delivered only in the countries listed in the drop-down menu (accessible when creating the customer account and when choosing the recipient), according to the address of your choice as indicated during the ordering process. It is your responsibility to provide us with exactly all the details necessary for the proper delivery of your order. 

You will be delivered within an average of 3 to 5 days from the receipt of your confirmed order by "HD Fragrances" and payment if required in advance.


FULFILLMENT OF ORDERS

The company is released from its obligation of delivery for any fortuitous case, in case of force majeure such as flooding, fire, total or partial strike, lockout. Quantities ready to be delivered at the time of the event must be accepted by the customer. The details and delivery times are only indicative and do not constitute a firm commitment. HD Fragrances does its best to satisfy its customers but declines all responsibility in case of delays or impossibility of supply. Exceedances of delivery times cannot give rise to any damages, interest or withholding or cancellation of orders in progress.


TRANSPORT INCIDENTS

All stipulations regarding the delivery time are considered as indicative. Delivery will be made to the delivery address specified by the Customer, products traveling at the Customer's risk.

Delivery times may be influenced by the fact of third parties (contractors or subcontractor), and the fortuitous event or force majeure - as for example the impossibility of execution as a result of strike, general or partial, as well as our company only in those of our Providers, disorders, riots, accidents, breakage of machines, absence of means of transport or equipment, fires etc. - are not considered a formal commitment.

The delay in the supply, unless otherwise stipulated, cannot be grounds for refusal or give rise to damages. The deadlines provided by the order do not begin to run until the working day following the delivery of the necessary documents.

The Customer is required to check the apparent condition of the products upon delivery. In the absence of reservations expressly expressed in writing, by this one, within a period of eight days as from the delivery, the products delivered by the company HD Fragrances will be deemed to conform in quantity and quality to the order.

Statements by us regarding the condition of the goods do not constitute a guarantee of condition or shelf life. The customer is responsible for the proper storage of his products. To ensure shelf life, products should be properly stored in their original cartons, protected from sunlight, avoiding moisture and stored in a constant ambiant air temperature.

Our shipments are made by parcel post or by carrier according to the importance of the shipments. The merchandise travels at the risk and peril of the recipient. Do not forget to make note on the transporter’s delivery acceptance form if a package is damaged. The goods must be unpacked in the presence of the carrier. This is obligatory if a fault is found (the formula 'subject to unpacking' is not enough).

In the case of missing or damaged goods:

            - mention the items missing or damaged on the carrier's bill.mentionner l'avarie ou ce dommage sur le bordereau du transporteur.

            - send within 48 hours to the carrier a registered letter with acknowledgment of receipt to confirm the shortage or damage found (Article L 133-3 Code of Commerce).

            - send us a copy of this letter.

All claims that do not respect this formality will not be taken into account.


TRANSFER OF OWNERSHIP AND RISK

The transfer of ownership of the products of the Provider, for the benefit of the Customer, will be realized after full payment of the price by the latter, regardless of the date of delivery of said products.

On the other hand, the transfer of the risks of loss and deterioration of the products of the Provider will be realized from the delivery and reception of these products by the Customer.


DISPUTES

Any dispute whatsoever must first be the subject to an attempt to resolve and settle the issue amicably before it can be submitted to the Courts and Tribunals. 

Any dispute relating to the validity, interpretation and / or performance of a contract concluded with the Service Provider shall be submitted exclusively to the Courts and Tribunals of Brussels, Belgium or France.

2020
HD FRAGRANCES  ONLINE SHOP FOR PROFESSIONALS

Lire nos Conditions Générales de Vente


HD FRAGRANCES, SAS au capital social de 10 000 EUR - R.C. Tarascon 879 913 564 - SIRET 879 913 564 000 016 - APE 4779Z - N° TVA Européen FR 67 879 913 564 – Mai 2020

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés dans le Site. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent Site par l'acheteur au moment de l'enregistrement de la commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné d'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

PRIX

Tous nos prix sont nets et indiqués en euros, TVA non compris et selon les termes EX Works. Toute augmentation de TVA ou toute nouvelle taxe qui serait imposée entre le moment de la commande et celui de la prestation de services sera à charge du Client. Nos prix ne comprennent ni le transport, ni les frais de douane éventuels, ni les assurances qui restent à la charge du Client.

Nos prix sont facturés sur la base du tarif en vigueur au jour de la commande. Les prix peuvent toutefois être exceptionnellement modifiés en raison de la variation des taux de change, du cours des matières premières, de taxation ou d’imposition exceptionnelle. Ils sont susceptibles d'être revus sur tous les éléments d'ameublement. Photos, illustrations et textes non contractuels.


COMMANDE ET VALIDATION DE LA TRANSACTION 

Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "confirmer", vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande est alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande.

Dès l'enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse email. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact facturé et les modalités de livraison de votre commande. Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande et validera la transaction. Vous acceptez que nos systèmes d'enregistrement de la commande vaillent preuve de la nature de la convention et de sa date.

Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


DISPONIBILITE DES PRODUITS 

Nos offres de produits proposés sur le Site ne sont valables que dans limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, vous pourrez demander l'annulation (remboursement par virement ou par chèque) ou l'échange de votre commande en nous contactant par email.


PAIEMENT et RETARD DE PAIEMENT

Le paiement des produits achetés peut être effectué exclusivement en utilisant les modes de paiement suivants, décrits plus en détail sur le site:

- Cartes de crédit des réseaux de paiement (Visa, Visa Electron, Mastercard, Maestro, V Pay);

- Virement Bancaire

Le paiement ne sera pas prélevé sur la carte de crédit de l'acheteur au moment de la commande. Le paiement ne sera effectué qu'après (i) la vérification des détails de la carte de crédit et (ii) l'autorisation du paiement par l'émetteur de la carte de crédit.

Si le paiement ne peut être effectué avec succès, HDF aura le droit, y compris mais non limité à (i) de résilier le contrat pour les produits non encore livrés et / ou (ii) de rendre l'exécution de la commande en cours conditionnelle au paiement du montant dû; (iii) suspendre l'exécution d'autres ordres du même Acheteur.

HDF se réserve le droit d'empêcher les Acheteurs non conformes d'utiliser les fonctions d'achat sur le Site, en informant les Acheteurs par e-mail.

Le paiement par carte bancaire: il s'effectue en ligne lors de la passation de commande et est entièrement sécurisé. L'ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer). Vous effectuez alors vos achats en toute sécurité.

Les factures sont payables soit avant l’expédition de la commande ou sous l’accord préalable, 30 jours de la date mentionnée sur la facture ou à toute autre échéance qu’elles mentionnent, au crédit du compte du Prestataire. Pour une première commande, la marchandise sera expédiée en contre-remboursement, au comptant et sans escompte. Pour chaque commande sur mesure, il sera payé un acompte d’au moins 50% de la valeur de chaque commande lors de la confirmation de celle-ci. 

Nos factures portent de plein droit et sans préavis des intérêts de retard de 1% par mois à partir de la date de facture. Le défaut de paiement à l’échéance entraine de plein droit et sans mise en demeure l’exigibilité d’un intérêt de 1% par mois commencé sur les montants impayés (ou des intérêts judiciaire si ceux-ci sont plus élevés) et d’une augmentation forfaitaire de 20% (avec un minimum de €100) sur les montants impayés. Tout rappel envoyé au Client qui n’a pas réglé l’intégrité de sa facture, pourra être facturé 12,00€ par courrier envoyé, sans préjudice d’éventuels frais d’huissier qui seront également mis à charge du Client. 

Toute réclamation doit être communiquée par lettre recommande endéans les 8 jours de la date de réception des produits. (Le bon de livraison suffit). L'utilisation d'une partie de la fourniture entraîne de plein droit l'accord sur la totalité de la commande, les défauts d'une partie de la livraison ne donnant pas le droit au Client de refuser la totalité de celle-ci. 


LIVRAISON/FRAIS DE PORT

Le montant minimum de commande hors frais est de 800 € HT pour La Belgique, Le Luxembourg et la France métropolitaine (hors la Corse). Les frais de livraison sont à votre charge pour toutes les autres destinations (ou pour une commande inférieure à 800 Euros à destination de la France Métropolitaine, La Belgique et Le Luxembourg). 

Les commandes sont majorées de frais de port et de conditionnement forfaitaires variant en fonction de la nature des produits du montant des commandes suivant sommes hors taxes indiquées sur le bon de commande en fin de catalogue et de la destination des produits. Pour les autres destinations, la livraison est effectuée soit par la remise directe soit du produit à l'acquéreur  (mise à disposition à l'usine ou centre logistique : EXW), soit par la délivrance à un transporteur (franco transporteur : FCA) nommé par l'acheteur au lieu convenu). Certains articles du site sont encombrants et donc soumis à des frais de transports supplémentaires. 

Nos ventes et prix s'entendent au départ de notre centre logistique à Isle-sur-la-Sorgue 84800 en France. Les produits ne sont livrés que dans les pays figurants dans le menu déroulant (accessible lors de la création du compte client et lors du choix du destinataire), conformément à l'adresse de votre choix telle qu'indiquée au cours du processus de commande. Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande.

Vous serez livré dans un délai moyen de 3 à 5 jours à compter de la réception de votre bon de commande par "HD Fragrances".


EXÉCUTION DES COMMANDES

La société est libérée de son obligation de livraison pour tout cas fortuit, en cas de force majeure tels qu'inondation, incendie, grève totale ou partielle, lock-out. Les quantités prêtes à livrer au moment de l'événement devront être acceptées par le client. Les détails et délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne constitue pas un engagement ferme. HD Fragrances fait de son mieux pour satisfaire ses clients mais décline toute responsabilité en cas de délais dépassés ou d'impossibilité d'approvisionnement. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu ni dommages ni intérêts ni à retenue, ni à annulation des commandes en cours.


INCIDENTS DE TRANSPORT

Toutes les stipulations concernant le délai de livraison sont considérées comme faites à titre indicatif. La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison spécifiée par le Client, les produits voyageant aux risques et périls du Client. 

Les délais de livraison pouvant être influencés par le fait de tiers (Prestataires ou sous-traitant), et le cas fortuits ou de force majeure – comme par exemple l’impossibilité d’exécution par suite de grève, générale ou partielle, aussi bien de notre entreprise que dans celles de nos Prestataires, troubles, émeutes, accidents, bris de machines, absence de moyens de transport ou de matériel, incendies etc. – ne sont pas considérés comme un engagement formel. 

Le retard dans la fourniture, sauf stipulation contraire, ne peut constituer un motif de refus ni donner lieu à des dommages et intérêts. Les délais prévus par la commande ne commencent à courir que le jour ouvrable qui suit la remise des documents nécessaires. 

Le Client est tenu de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. A défaut de réserves expressément formulées par écrit, par celui-ci, dans un délai de huit jours à compter de la livraison, les produits délivrés par la société HD Fragrances seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande. 

Les déclarations de notre part concernant l'état des marchandises ne constituent pas une garantie d'état ou de durée de conservation. Le client est responsable du bon stockage de ses produits. Pour garantir la durée de conservation, les produits doivent être correctement stockés dans leurs cartons d'origine, à l’abri de la lumière du soleil, en évitant l'humidité et dans une zone à faible température de l'air constante.

Nos envois sont effectués par colis postal ou par transporteur selon l'importance des envois. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. N'omettez pas de faire des réserves de transport si un colis est détérioré. Il convient de déballer la marchandise en présence du transporteur. Cela est obligatoire si une avarie est constatée (la formule 'sous réserve de déballage' ne suffit pas).

Dans le cas d'une avarie ou d'un dommage :

            - mentionner l'avarie ou ce dommage sur le bordereau du transporteur.

            - adresser sous 48h au transporteur une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui confirmer l'avarie ou le dommage constaté (article L 133-3 Code du Commerce).

            - nous adresser une copie de cette lettre.

Toutes les réclamations ne respectant pas ce formalisme ne seront pas prises en compte.


RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Le transfert de propriété des produits du Prestataire, au profit du Client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. 

En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits du Prestataire sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par le Client. 


CONTESTATIONS

Toute contestation quelconque devra d’abord faire l’objet d’une tentative de règlement amiable avant de pouvoir être soumise aux Cours et Tribunaux. 

Toute contestation relative à la validité, l’interprétation et/ou l’exécution d’un contrat conclu avec le Prestataire sera exclusivement soumise aux Cours et Tribunaux de Bruxelles, Belgique.